•  UN COURT RECIT INEDIT...

     

     

    C'est un sortilège, une étrange fascination qui m'entraîne avec délice vers quelque pays merveilleux, folie douce et sucrée d'un rêve éveillé. Suis-je victime de ma complexion fragile, de mes sens à fleur de peau ? Il n'est nul mot pour la rendre, et pourtant je dois offrir ce soir à mon auditoire muet, fées émues et âmes perdues, la trame élémentaire de mes sensualités délicates.

     Je n'étais qu'un humble être sans relief, gris, passablement joyeux les jours de fête et triste les jours de pluie, cherchant chaque instant à imiter le cours sinueux de la vie, et peut-être attendais-je déjà, sans l'exprimer vraiment, la mort.

     Et puis un jour, jour béni d'entre tous les jours depuis que l'homme fut homme, je croisai son chemin. Ce n'était pas sur la plus grande avenue du monde, ni un jour joyeux. Je n'avais perçu autours de moi aucun indice susceptible de me préparer à cela. Rien de tout cela.

     Pourtant...

     Je levai les yeux et elle était devant moi, tout simplement. On ne se parla que peu en définitive, il nous semblait ne pas avoir besoin de mots pour comprendre nos envies.

     J'étais là, presque penaud, mais déjà fier d'entrer dans sa vie. Elle était là, les yeux brillants de milles artifices enflammés et, des deux, nous ne pourrions dire qui embrassa l'autre en premier. Ce prime baiser fut un pacte d'amour : Promets moi de t'aimer à tout jamais, oui je promets, et nous ne fûmes plus qu'un. A tout jamais.

     Ce jour là fut béni par Eros, Aphrodite et Chronos. Eros nous offrit la saveur immanente de l'amour, Aphrodite la beauté éternelle de nos âmes, et Chronos arrêta pour nous la marche du temps. Ainsi, je vis depuis lors à ces côtés, quels que soient les détours de la vie. Plus rien ne m'atteint désormais en ce monde, hormis son sourire délicieux.

     

    Le petit dictionnaire des maux d'amour

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :